GESTION DU TEMPS POUR RÉUSSIR: 10 CONSEILS

GESTION DU TEMPS POUR RÉUSSIR: 10 CONSEILS

GESTION DU TEMPS POUR RÉUSSIR:10 CONSEILS 

Bon nombre des réussites d’hommes et de femmes d’affaires célèbres peuvent se résumer à des compétences en gestion du temps. En effet, la plupart des entrepreneurs savent que plus vous êtes productif avec le temps dont vous disposez, plus vous êtes susceptible de réussir. C’est pourquoi la gestion du temps est si vitale pour réussir.

Considérez un avantage important de la gestion du temps: vous prenez le temps dont vous disposez et le réinvestissez dans ce qui compte pour vous. Cela seul vous met sur la voie du succès. Tout ce qu’il faut, c’est une bonne gestion du temps. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en gestion du temps, commencez par suivre ces conseils simples:

Conseils De Gestion Du Temps Pour Réussir:

Avoir un objectif clair

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en gestion du temps, vous devez être clair sur vos objectifs. Il est difficile d’améliorer la façon dont vous gérez votre temps si vous n’êtes pas sûr de votre objectif. Vous devez être en mesure de visualiser votre objectif final.

Considérez les objectifs que vous avez pour vous-même et leur niveau d’importance. Y a-t-il quelque chose qui ressort le plus? Si tel est le cas, saisissez cet objectif et gardez-le à l’esprit lorsque vous pratiquez les conseils suivants. Votre objectif vous guidera et vous motivera dans votre cheminement vers une meilleure gestion du temps.

S’organiser

Une fois que vous avez déterminé quels sont vos objectifs, vous devez vous familiariser avec tout ce que vous devez faire. Pour cela, vous devez vous organiser. S’organiser vous aidera à déterminer exactement ce qui doit être fait et votre date limite pour le terminer.

Faites une liste de toutes les tâches que vous devez accomplir. Le niveau d’urgence de chaque tâche n’a pas d’importance à ce stade. Mettez toutes vos tâches sur papier dans l’ordre dans lequel elles vous viennent à l’esprit.

Priorisez Vos Tâches

Maintenant que vous avez une compréhension complète de ce que vous devez faire, organisez chaque tâche par niveau d’importance. Vous attendez que toutes vos tâches soient répertoriées avant de les organiser, car il est difficile de déterminer l’importance d’une tâche sans le contexte de toute votre liste.

Les tâches les plus urgentes et les plus importantes devraient aller en haut, tandis que les tâches les moins importantes devraient aller en bas. Révisez la liste en passant en revue les tâches les moins importantes. Ont-ils vraiment besoin de se faire? Y a-t-il une tâche que vous pouvez supprimer? Si tel est le cas, supprimez-les. L’idée est d’avoir une liste complète.

Faites Un Plan Quotidien

Avec votre liste révisée en main, assurez-vous de planifier votre journée, tous les jours. Votre plan quotidien doit être composé de deux sections: une avec les trois tâches les plus importantes que vous devez accomplir ce jour-là, et une autre avec trois tâches légèrement moins importantes.

Ensuite, planifiez votre journée en fonction de vos tâches, en allouant un temps spécifique à chacune. Gardez à l’esprit d’autres responsabilités lorsque vous planifiez votre emploi du temps quotidien. L’idée n’est pas d’ignorer toutes les autres responsabilités jusqu’à ce que vos tâches soient terminées, mais de faire de votre mieux pour accomplir autant de tâches que possible.

Eloignez Toutes Les Distractions

Les distractions peuvent prendre de nombreuses formes inattendues et parfois imperceptibles. Des notifications par e-mail de travail sur votre téléphone à même un bruit aléatoire provenant d’une autre pièce. Il semble que tout demande de plus en plus d’attention. La seule façon de contrer cela est de supprimer les distractions.

Après avoir planifié votre journée et vous être prêt à accomplir une tâche, assurez-vous que votre environnement vous aide à vous concentrer. Même les plus petites distractions doivent être supprimées. S’ils ne le sont pas, ils peuvent prendre un temps et une énergie précieux qui pourraient être consacrés à faire les choses qui comptent vraiment pour vous.

Décomposer Chaque Tâche

Certaines tâches sont plus importantes que d’autres. En tant que tel, il peut être difficile de les compléter sans les techniques appropriées. Apprendre à gérer chaque tâche ou responsabilité est donc essentiel pour améliorer vos compétences en gestion du temps.

Lorsque vous avez une tâche importante à accomplir, divisez-la en sections gérables. Ensuite, gérez chaque section comme s’il s’agissait de sa propre tâche individuelle. Cela aidera à réduire une partie de la surcharge et vous permettra de vous concentrer sur les plus petites parties qui composent le tout.

Gérer Votre Temps

Évitez Le Multitâche

Le multitâche est l’une de ces techniques de gestion du temps qu’il peut être judicieux de suivre. Au début, il peut sembler productif de se concentrer sur plusieurs tâches en même temps. Il semble peut-être que travailler de cette manière réduira le temps nécessaire pour accomplir vos tâches.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le multitâche ne vous rend pas plus productif, mais réduit plutôt la concentration indispensable dont vous avez besoin pour accomplir vos tâches. Évitez autant que possible le multitâche chaque fois que vous vous lancez dans votre tâche. Le succès est atteint grâce à la qualité de votre travail acharné, et le multitâche nuit à la qualité du travail que vous faites.

Travailler Par Tranches De Temps

Une technique qui pourrait réellement fonctionner pour gérer plusieurs tâches par jour est la segmentation du temps. Séparer votre journée signifie que vous divisez votre journée en plus petits morceaux de temps et que vous allouez chaque morceau à une tâche ou à un objectif spécifique.

Cette technique peut vous aider à avoir une meilleure gestion du temps car elle réduit la quantité de distractions auxquelles vous accordez votre attention. En définissant les limites des tranches de temps, vous pouvez mieux vous concentrer sur une tâche ou une responsabilité préalablement planifiée, en ignorant toutes les distractions qui pourraient se présenter à vous.

Ne Complétez pas Toutes Les Tâches

Pour aussi important qu’il soit de faire le maximum de votre journée, la vérité est que toutes les tâches ne doivent pas être accomplies. Même si c’est le cas, assumer plus de tâches que vous ne pouvez en accomplir peut être épuisant pour votre santé physique et émotionnelle.

S’il y a des tâches moins importantes, ou même non requises, choisissez de les laisser inachevées. Cela vous aidera à utiliser votre temps plus efficacement en apprenant à faire la différence entre les tâches importantes et sans importance.

Faites Des Pauses Régulières

Cette astuce peut sembler une approche contre-intuitive de la gestion du temps, mais prendre des pauses est en fait très important. S’assurer que vos besoins physiques et émotionnels sont satisfaits est essentiel pour être productif. En tant que tel, brisez une partie nécessaire de la réussite.

Prenez des pauses régulières pour interrompre votre travail mentalement et physiquement. Quel que soit le repos qui vous ressemble, pratiquez-le régulièrement pour établir et maintenir des frontières saines entre vous et votre travail.

Gestion du TempsLe mieux pour gérer votre temps efficacement est de mettre en œuvre des techniques qui vous aident à concentrer votre attention sur ce qui compte le plus pour vous. Commencez votre formation sur la gestion du temps en réfléchissant à votre objectif général. comment définissez-vous le succès? Quel que soit votre objectif, ce que vous faites de votre temps doit être centré d’une manière ou d’une autre autour dudit objectif.

Une fois que vous savez ce que vous recherchez, mettez en œuvre des techniques simples telles que planifier votre journée, vous organiser, minimiser les distractions et prendre des pauses régulières. Tous vous aideront à atteindre le succès que vous souhaitez pour vous-même grâce à une meilleure gestion du temps.

La ressource qui m’a donné l’envie d’écrire sur ce sujet: https://www.manager-go.com/efficacite-professionnelle/gestion-du-temps.htm

Voici mon article sur la gestion du stress: https://vieencouleur.fr/developpement-personnel/la-gestion-du-stress/ ‎

BasakBozkurt

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