PLEINE CONSCIENCE: 4 FAÇONS DE PRATIQUER DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE

PLEINE CONSCIENCE: 4 FAÇONS DE PRATIQUER DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE

PLEINE CONSCIENCE: 4 FAÇONS DE PRATIQUER DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE

Pleine conscience peut être l’une des choses les plus difficiles, mais les plus gratifiantes à pratiquer et à maîtriser.

C’est un état d’esprit qui nous permet de nous concentrer sur le moment présent et qui peut apporter des récompenses à long terme sous la forme de moins de stress, d’une meilleure santé physique et d’une plus grande prise de conscience de notre impact sur de nombreux aspects de la vie.

Cela vaut non seulement pour réfléchir à la manière dont nos actions peuvent avoir un impact direct sur les personnes qui nous entourent, mais également à la manière dont nos actions ont également un impact direct et indirect sur la planète dans son ensemble, comme la nature et l’environnement, ou les personnes vivant à l’autre bout du globe.

Il existe des moyens simples de changer notre état d’esprit et de nous concentrer sur le moment présent, à la fois pour nous-mêmes et pour le plus grand bien du monde dans son ensemble.

Focus sur l’environnement

Être conscient de la santé de la planète et se renseigner sur la façon dont nous pouvons faire une différence positive peut nous aider à rester présents.

Prendre la décision consciente de marcher ou de faire du vélo dans des endroits proches de nous au lieu de conduire peut aider à réduire la pollution et à utiliser moins de ressources pétrolières, qui contribuent aux gaz à effet de serre et au changement climatique.

Collectivement, nos choix individuels peuvent faire une différence, et s’en souvenir peut nous aider à pratiquer la pleine conscience dans nos actions chaque jour.

Faire des choses simples à la maison pour économiser de l’énergie, comme ne pas oublier d’éteindre les lumières et utiliser une isolation appropriée, nous aide à éviter l’utilisation d’énergie inutile pour chauffer et refroidir nos maisons.

Prendre des mesures simples telles que débrancher les appareils électroniques que nous n’utilisons pas ou choisir de laver les vêtements à l’eau froide plutôt qu’à l’eau chaude permet d’économiser de l’énergie – le passage à l’eau froide permet d’économiser jusqu’à 1 600 livres de dioxyde de carbone dans chaque foyer chaque année.

Non seulement cela, mais l’eau fraîche est plus facile pour vos vêtements, ce qui réduit l’usure, réduisant ainsi le besoin de remplacer les articles.

Garder les vêtements plus longtemps réduit non seulement les déchets associés à la mise au rebut d’un vêtement usé, mais également l’énergie, le carburant et l’eau utilisés pour les matières premières telles que le coton.

Cela réduit également le besoin d’énergie pour transporter les matériaux vers une installation de production, l’utilisation d’équipement lourd pour fabriquer du tissu, le transport de celui-ci chez un fabricant, l’assemblage de l’article, le rejet de l’excédent de tissu, la production d’emballage, l’utilisation d’énergie pour vous expédier l’article. , et plus.

Chaque action a un impact beaucoup plus profond que la plupart des gens ne le pensent, donc rester conscient des actions que nous entreprenons peut se traduire par une plus grande protection de l’environnement.

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Pleine Conscience

Focus sur nos achats

Surtout pendant la pandémie, nous pouvons être plus conscients des articles dont nous avons besoin, où nous dépensons notre argent et comment les biens nous parviennent entre nos mains.

Vous connaissez peut-être mieux votre épicerie du coin, un marché de producteurs locaux ou les petites entreprises de votre région. Certaines personnes se sont adaptées à la façon dont elles font leurs courses ou fréquentent les restaurants.

Les verrouillages pandémiques signifient que certaines entreprises qui dépendent de la circulation piétonnière voient leurs heures réduites ou un changement de service, comme l’ajout de livraisons ou le ramassage en bordure de rue.

Être conscient non seulement de ce dont nous avons besoin, mais aussi de ce dont notre communauté pourrait avoir besoin, peut nous aider à faire des choix conscients qui non seulement garantissent que nos besoins sont satisfaits, mais contribuent également à la santé de nos communautés en général.

Par exemple, vous pouvez choisir un repas dans un bistrot de quartier que vous appréciez et que vous souhaitez soutenir, ce qui à son tour soutient les travailleurs, les fournisseurs et les agriculteurs qui dépendent de ce restaurant.

L’achat de produits alimentaires aussi locaux que possible aide non seulement à soutenir les producteurs locaux, mais aide également à protéger l’environnement en réduisant les émissions de carbone associées au transport, ainsi que la nécessité d’emballer et de conserver les aliments qui parcourent de longues distances.

Le choix de produits et d’articles-cadeaux fabriqués par une organisation certifiée commerce équitable permet de répondre à un large éventail de préoccupations, notamment le respect des lois sur le travail des enfants, la promotion de l’équité entre les sexes et les droits des travailleurs, le soutien au développement économique et la prévention du changement climatique.

Penser à chaque achat, à son sourcing et à son plus grand impact peut ramener notre état d’esprit au moment présent.

Focus sur la positivité

Cela peut être difficile quand il peut sembler que tout va mal – de nombreuses personnes sont malades, font face à un emploi perdu ou réduit et annulent ou reportent des événements spéciaux comme des réunions de famille ou des voyages.

Mais c’est maintenant le moment où nous devons ramener nos esprits à ce qui est bon dans nos vies. Pratiquer la gratitude, par exemple en tenant un journal de gratitude, peut nous aider à créer un état d’esprit plus positif.

Ecrire quelques choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant chaque jour peut vous aider à ramener votre attention sur ce qui va bien – et cela signifie penser au présent.

Vous pouvez être reconnaissant pour les personnes que vous avez dans votre vie, pour les choses que vous avez à ce moment précis – et c’est ce que signifie la pleine conscience. Cataloguer ce pour quoi vous êtes reconnaissant peut vous aider à vous concentrer sur le moment présent.

Pratiquer la pleine conscience lorsqu’il s’agit de positivité peut également nous aider à être conscients des choses qui détournent notre attention du moment présent. Les médias sociaux, par exemple, peuvent être un outil formidable pour rester en contact avec nos amis et notre famille, mais ils peuvent également créer de la négativité.

Voir une version modifiée de la vie de quelqu’un d’autre peut nous remplir de regret pour notre propre vie (vivre dans le passé), ou avec anxiété à propos de ce que nous ne faisons pas (vivre dans le futur).

Soyez attentif au temps que vous choisissez de passer en ligne, à la façon dont vous choisissez de le dépenser, et créez une prise de conscience lorsque cela ne vous aide pas à améliorer votre vie.

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Concentrez-vous sur l’apprentissage de la pleine conscience

Si vous rencontrez des difficultés pour atteindre la pleine conscience, vous n’êtes pas seul. L’un des meilleurs moyens de passer du temps en ligne ou sur votre smartphone est de puiser dans les ressources fournies par un certain nombre d’applications de grande pleine conscience qui sont à votre disposition.

Choisissez-en un qui vous propose des méditations quotidiennes, des moyens de rester présent, des informations sur la façon de favoriser un meilleur sommeil et des outils pour vous aider à ajuster votre respiration – un moyen éprouvé d’améliorer votre santé mentale et physique.

Essayez des livres imprimés ou audio qui peuvent vous offrir des outils et des idées pour créer une plus grande pleine conscience.

Définir l’intention de créer une plus grande pleine conscience dans votre vie quotidienne peut en fin de compte changer la façon dont vous vous voyez et le monde – et vous aider à créer des ondulations positives qui construisent un monde meilleur.

 

Après avoir essayé ces façons de développer la pleine conscience, vous allez bien voir les résultats dans votre vie quotidienne.

 

La ressource qui m’a inspiré sur la pleine consciencehttps://blog.meditopia.com/fr/quest-ce-que-la-pleine-conscience/

Mon dernier article: https://vieencouleur.fr/monde-de-travail/etre-heureux-au-travail-23-facons/

BasakBozkurt

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