FEUILLE DE ROUTE E-COMMERCE: COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE E-COMMERCE RÉUSSIE 2021

FEUILLE DE ROUTE E-COMMERCE: COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE E-COMMERCE RÉUSSIE 2021

FEUILLE DE ROUTE E-COMMERCE:

COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE E-COMMERCE RÉUSSIE 2021

 

E-commerce, peut-être le mot le plus entendu dans ces derniers temps.

De nos jours, les temps changent. De plus en plus de gens cherchent à être leurs propres patrons et à prendre en charge leur propre avenir. Internet rend cet objectif plus accessible que jamais, et le commerce électronique est une voie passionnante pour réussir.

Pourtant, il peut être extrêmement difficile de savoir exactement comment démarrer une entreprise de e-commerce qui fonctionnera suffisamment bien pour générer des revenus.

Il y a tellement d’informations et de termes de commerce électronique à parcourir, donc la création d’un plan d’action est nécessaire pour hiérarchiser vos ressources lorsque vous développez votre propre plan d’affaires de commerce électronique.

Ce guide propose une approche simplifiée et honnête de sujets tels que le marketing du commerce électronique, et fournit des conseils pour l’approvisionnement de produits, ainsi que d’autres conseils essentiels pour ceux qui cherchent à lancer un magasin prospère.

Nous avons couvert ces choses en détail sur cet article synthétise tout ce dont vous avez besoin pour faire vos premiers pas dans le monde du e-commerce. Voici tout sur le e-commerce.

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E-Commerce

Comment démarrer une entreprise de e-commerce réussie

Lorsqu’on leur demande comment démarrer une entreprise de commerce électronique qui réussira, les facteurs suivants viennent probablement à l’esprit:

 

-Grande conception de site Web

-Assistance client de premier ordre

-Une image produit de qualité

-Proposition de vente unique

 

Tu as raison. Ce processus de réflexion est parfaitement logique. Vous devez fournir un excellent support client pour réussir. Vous avez également besoin d’un site Web attrayant et digne de confiance si vous voulez que les gens achètent chez vous.

Cependant, gardez à l’esprit que c’est une combinaison de ces éléments qui fonctionnent ensemble qui rend une entreprise de e-commerce formidable. Ces facteurs sont ce qui fait passer un magasin de commerce électronique de 1 à 10, pas de 0 à 1.

Ce qui alimente vraiment votre magasin, ce sont les ventes, et cela devrait être au cœur de votre plan d’affaires de commerce électronique.

Les efforts pour amener du trafic vers votre magasin via le marketing de commerce électronique entraîneront des ventes et les ventes vous apporteront plus de trafic. De même, vous devez d’abord réaliser des ventes avant de pouvoir fournir un excellent support client à ceux qui achètent sur votre site et avant de pouvoir décider de la voix unique de votre marque.

Si vous ne pouvez pas faire de ventes, vous avez terminé avant même d’avoir vraiment commencé.

 

Démarrer une entreprise de e-commerce / Ouvrir un e-commerce

Bien qu’il soit formidable de se lancer dans votre nouvelle entreprise de commerce électronique avec beaucoup de grandes idées, nous vous suggérons de mettre de côté vos ambitions et de vous concentrer d’abord sur les étapes les plus pratiques de votre plan d’affaires de e-commerce.

Pour commencer, vous avez vraiment besoin d’un support en ligne simple pour vendre vos produits. Un modèle de magasin de base sur une plate-forme réputée comme Shopify sert parfaitement cet objectif.

La clé est de se lancer rapidement et de commencer à réfléchir à des moyens de générer des ventes grâce au marketing de commerce électronique. Cela créera éventuellement l’occasion d’améliorer d’autres choses en cours de route.

Et une fois que vous avez démarré votre entreprise de commerce électronique, utilisez cette liste de contrôle pratique pour vous assurer que vous avez suivi toutes les bonnes étapes:

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Recherche de produits de e-commerce

Si vous êtes totalement nouveau dans le monde du commerce électronique, vous vous demandez peut-être exactement ce que vous devriez vendre. En fait, rester coincé là-dessus est une grande raison pour laquelle les gens ne franchissent jamais le pas en créant leur propre entreprise de commerce électronique.

En réalité, vous devez être stratégique pour identifier un ensemble de produits ou un article unique à la mode, ou pas si facile à trouver dans les magasins ou sur les sites de e-commerce populaires comme Amazon.

C’est pourquoi choisir la voie générique et choisir de vendre des livres ou des bijoux mènera probablement à une impasse. Il existe déjà de nombreux acteurs majeurs qui répondent à ces demandes.

Au lieu de cela, vous voudrez opter pour des éléments plus spécifiques qui plaisent à un public particulier. Nous vous suggérons de commencer par dresser une liste des produits potentiels que vous aimeriez vendre dans votre magasin.

Pensez aux choses qui vous intéressent, vos amis, vos collègues ou votre famille. Explorez également les sites de vente sur les réseaux sociaux tels que Pinterest, Etsy ou même Instagram pour obtenir plus d’informations sur ce qu’il faut vendre.

Il y a vraiment de l’inspiration partout une fois que vous commencez à chercher, et vous pouvez toujours vérifier si vos idées de produits sont bonnes en les recherchant sur les Tendances Google. Pour plus d’informations sur la manière de décider quoi vendre, consultez ce guide étape par étape.

À ce stade, vous vous demandez peut-être également comment trouver exactement vos produits, et c’est là que le dropshipping pourrait être une option viable pour votre plan d’affaires de e-commerce.

Le dropshipping est un modèle commercial de plus en plus populaire parmi les entrepreneurs, car il a des coûts d’investissement initiaux nettement inférieurs et constitue généralement une alternative moins risquée aux modèles commerciaux de commerce électronique plus traditionnels qui vous obligent à trouver des fournisseurs et à stocker vous-même.

 

E-commerce formation / E-commerce définition

Cela fonctionne comme ceci: vous trouvez des fournisseurs de produits que vous souhaitez vendre sur un marché de commerce électronique, puis vous importez ces articles dans votre boutique.

Lorsqu’un client achète l’un de ces articles, vous passez la commande auprès de l’un de nos fournisseurs exceptionnels, et ils expédient l’article directement au client.

De cette façon, vous n’avez jamais à gérer de marchandise et pouvez échanger des produits pour rester au courant des tendances actuelles avec plus de facilité.

 

Recherche d’autres petites entreprises en ligne

La recherche fait partie intégrante du succès de votre boutique en ligne. Une fois que vous avez choisi vos produits, regardez les concurrents et ce qu’ils font. Quels sont les obstacles et le coût d’entrée?

Les concurrents investissent-ils massivement dans les publicités ou tardent-ils à devenir plus numériques? Savoir combien de travail et d’argent vous avez besoin pour investir dans une startup peut changer votre motivation à vendre certains produits.

La recherche peut vous conduire à identifier de meilleurs produits à vendre et vous donner une bonne compréhension de la façon de démarrer une petite entreprise en ligne avec succès. Cela peut également vous aider à éviter les erreurs de dropshipping que les entrepreneurs font souvent lors de la sélection de produits.

 

Création de boutiques en ligne

Démarrer une entreprise de e-commerce à partir de zéro n’est pas une chose facile, donc rechercher ce que les autres ont fait pour réussir est un bon début.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la recherche de concurrents pour vous assurer de prendre tout ce que vous pouvez en compte en ce qui concerne le succès d’une entreprise de e-commerce.

 

-Quel est leur modèle économique ?

-Vendent-ils plusieurs articles ou un seul produit ?

-Quels canaux de médias sociaux utilisent-ils ?

-Quel est leur marché cible ?

-Comment poussent-ils les ventes (par exemple, les réseaux sociaux payés, le PPC, le référencement, le courrier électronique, etc.) ?

-Dans quelle mesure leur public est-il engagé et fidèle?

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Construire votre boutique en ligne

Une fois que vous avez choisi vos produits et fait votre recherche de concurrents, la prochaine chose à faire est de construire votre magasin. Le choix d’outils CMS de e-commerce tels que Shopify peut faciliter la configuration de votre boutique.

Ils ont beaucoup de modèles pour commencer et une plate-forme de commerce électronique facile à intégrer qui n’a pas besoin de support de développement. Choisissez un thème qui convient à votre public cible et des prix qui reflètent le succès que vous envisagez.

Donner à votre entreprise de e-commerce quelque chose de mémorable garantira que les gens se souviendront de votre nom. Cela vaut également pour votre logo qui peut être aussi coloré ou créatif que vous le souhaitez.

Lorsque votre site Web est prêt à commencer à prendre des commandes, n’oubliez pas d’essayer vous-même une commande test pour vous assurer que le processus est fluide pour le client. Allégez les étapes supplémentaires nécessaires pour acheter quelque chose en ligne et ne demandez que les informations nécessaires au processus de paiement.

Une fois que vous avez lancé votre boutique, concentrez-vous sur le marketing e-commerce à 110%. Tout le reste peut attendre que vous soyez sûr de pouvoir générer du trafic et toucher des clients potentiels.

Le secret du marketing e-commerce est de trouver le bon canal pour vos produits, puis de perfectionner votre stratégie marketing jusqu’à ce que l’arrivée d’un nouveau client coûte moins cher que ce que vous gagnez d’une vente.

Vous voulez viser cette boucle infinie où vous dépensez moins que ce que vous gagnez chaque jour.

Assurez-vous également de réinvestir tous vos bénéfices dans vos annonces. Ce n’est pas le moment d’empocher tous vos revenus.

Gardez un œil attentif sur la relation entre les bénéfices gagnés et l’argent dépensé en marketing e-commerce en vérifiant au minimum le retour sur investissement de votre publicité deux fois par semaine. Idéalement, faites-le quotidiennement.

Vendez des produits dont les marges bénéficiaires sont suffisamment élevées pour couvrir vos dépenses marketing de manière cohérente. Étant donné que le marketing en ligne peut coûter beaucoup d’argent, assurez-vous de bien évaluer vos produits. Un investissement de 100 euros devrait vous rapporter au moins 101 euros de ventes afin que vous puissiez le réutiliser sur la publicité.

Ce n’est qu’une fois arrivé à ce point que vous pourrez commencer à optimiser la conception de votre magasin, investir dans la création d’une grande marque et rechercher des moyens de générer plus d’argent.

Vous ne pouvez pas optimiser un magasin si vous n’avez pas de clients sur lesquels tester d’abord différentes fonctionnalités. Ainsi, le marketing e-commerce est vraiment essentiel pour se démarquer de vos concurrents et générer des ventes.

Un bon plan d’affaires de commerce électronique nécessite un certain investissement. Investir de l’argent dans vos tactiques publicitaires devrait finalement se convertir en ventes, dont vous avez besoin.

À moins que vous n’ayez un budget plus important, vous devez exclure les idées à long terme comme le référencement ou le marketing par courrier électronique pour le moment.

Avec la publicité directe via Facebook ou Adwords, vous pouvez obtenir plus de ventes immédiatement. Il est préférable non seulement d’apprendre à lancer votre première campagne de marketing en ligne sur Facebook, mais également à les optimiser.

Vous pouvez également lire comment les autres abordent le marketing Instagram ou les dernières tendances en matière de publicité sur Snapchat. Vous pouvez également automatiser certains aspects du processus de création de magasin avec ces outils Shopify.

Avec ces connaissances et cette inspiration, vous pouvez appliquer de nouvelles stratégies à votre propre entreprise de e-commerce.

Lorsqu’il s’agit d’évaluer les performances de vos efforts de marketing en ligne, testez vos campagnes publicitaires plutôt que vos pages produits. Cela vous évitera de vous enliser en essayant d’analyser et de modifier tous les petits détails de votre magasin.

Concentrez-vous simplement sur la publicité et le marketing, pas sur le bouton “acheter” sur la page du produit.

Bien que la plupart des conseils sur la façon de démarrer une entreprise de commerce électronique semblent plus faciles à dire qu’à faire, il est certainement utile d’avoir une idée claire des premières étapes, notamment le lancement d’un magasin simple et la dédicace de vos énergies au marketing du e-commerce.

 

Réussir dans le e-commerce : quelle est la prochaine étape?

Une fois que vous avez validé votre idée de magasin et obtenu un flux constant de ventes, assurez-vous de continuer à optimiser votre marketing de commerce électronique au fur et à mesure.

Voici quelques conseils supplémentaires sur le e-commerce que vous voudrez peut-être prendre en compte lors de l’élaboration de votre plan d’affaires de commerce électronique.

 

Service à la clientèle / contenu d’auto-assistance

Environ 45% des consommateurs français abandonneront une transaction en ligne si leurs questions ou préoccupations ne sont pas traitées rapidement. Un service client exceptionnel est essentiel au succès à long terme de votre entreprise.

Créez du contenu en libre-service et une page de FAQ détaillée, offrez une assistance par chat en direct, encouragez les critiques de produits et renforcez la confiance de vos clients. Tout cela donnera à votre magasin une preuve sociale précieuse et créera des clients réguliers, qui sont cinq fois moins chers à acquérir que de nouveaux.

 

Optimisation de la conversion

Optimiser votre boutique en ligne En moyenne, 69% des visiteurs de votre site Web quitteront votre site sans passer par un achat. De combien vos revenus augmenteraient-ils si vous capturiez ces ventes au lieu de les perdre?

Optimisez votre parcours client. Créez des offres à durée limitée. Lancez une campagne par e-mail d’abandon de panier. Vous pouvez même mettre en place une campagne de reciblage. Testez différentes tactiques et essayez de comprendre celle qui convient le mieux à votre entreprise.

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Optimisation du magasin

Notez que 44% des acheteurs en ligne parleront à leurs amis d’une mauvaise expérience en ligne. Une fois que vous avez posé les bases de votre activité de e-commerce, la prochaine étape importante consiste à optimiser votre site Web.

Améliorez la vitesse de votre site Web. Créez une barre de navigation intuitive. Concentrez-vous sur la création d’excellentes pages de produits. Afficher les éléments associés. Optimisez votre recherche de magasin. Enfin, vérifiez à quoi ressemble votre boutique sur les appareils mobiles.

 

Inventaire

Les produits les plus vendus ont tendance à disparaître rapidement, c’est pourquoi l’inventaire est très important. Recherchez constamment de nouvelles idées de produits qui pourraient maintenir le trafic vers votre magasin.

Ne comptez pas uniquement sur quelques produits pour générer toutes vos ventes. Offrez plutôt de nouveaux arrivants à vos clients existants et testez fréquemment de nouvelles idées de produits basées sur les Tendances de Google.

 

Je sais qu’il y a des gens qui ont réussi à concentrer la plupart de leur attention sur un produit de niche unique ou un service client exceptionnel. Cela dit, jusqu’à 50% des magasins Shopify ne reçoivent jamais une seule vente.

Même si cela peut sembler être un très faible nombre d’entreprises de e-commerce qui démarrent réellement, si vous le comparez aux taux de réussite des entreprises en général (10%), c’est un chiffre prometteur.

Pour résumer quelques points clés de ce guide au fur et à mesure que vous développez votre propre plan d’affaires de e-commerce, démarrez Lean et mettez toutes les autres choses de côté pour vous concentrer sur les ventes.

Ne vous inquiétez pas d’avoir le produit parfait ou la meilleure conception Web pour votre magasin au début. Sautez et apprenez en faisant. Utilisez l’aspect vente de votre entreprise de commerce électronique comme phare, car il est le moteur de tout magasin prospère.

Une fois que vous commencez à réaliser des bénéfices, investissez les fonds dans un plan de marketing de e-commerce pour continuer à développer votre entreprise. Ce n’est qu’alors que vous devriez commencer à vous concentrer sur d’autres détails importants tels que l’optimisation de votre boutique.

Espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment démarrer une entreprise de e-commerce. Vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main pour faire de cette année l’année où votre magasin prend son envol.

 

La ressource qui m’a inspiré : https://www.wizishop.fr/blog/lancer-ecommerce.html

Mon dernier article : https://vieencouleur.fr/sante/regime-keto-un-guide-detaille-de-regime-keto/

BasakBozkurt

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