ANXIÉTÉ, LE PROBLÈME RÉPANDU DE NOTRE TEMPS 5 SYMPTÔMES

ANXIÉTÉ, LE PROBLÈME RÉPANDU DE NOTRE TEMPS 5 SYMPTÔMES

ANXIÉTÉ, LE PROBLÈME RÉPANDU DE NOTRE TEMPS

5 SYMPTÔMES

Anxiété est une émotion normale et souvent saine. Cependant, lorsqu’une personne ressent régulièrement des niveaux d’anxiété disproportionnés, cela peut devenir un trouble médical.

Les troubles anxieux forment une catégorie de diagnostics de santé mentale qui entraînent une nervosité excessive, de la peur, de l’appréhension et de l’inquiétude

Ces troubles modifient la façon dont une personne traite les émotions et se comportent, provoquant également des symptômes physiques. Une légère anxiété peut être vague et troublante, tandis qu’une anxiété sévère peut sérieusement affecter la vie quotidienne.

 

Qu’est-ce que l’ anxiété?

Anxiété Définition :

Une émotion caractérisée par des sentiments de tension, des pensées inquiètes et des changements physiques comme une augmentation de la pression artérielle.

Connaître la différence entre des sentiments normaux d’anxiété et un trouble de l’anxiété nécessitant des soins médicaux peut aider une personne à identifier et à traiter la maladie.

Dans cet article, nous examinons les différences entre l’ anxiété et le trouble anxieux, les différents types d’anxiété et les options de traitement (anxiété traitement) disponibles.

 

Quand l’ anxiété a-t-elle besoin d’un traitement?

Bien que l’ anxiété puisse causer de la détresse, ce n’est pas toujours une condition médicale.

Lorsqu’un individu a confronté à des déclencheurs potentiellement dangereux ou inquiétants, les sentiments d’anxiété sont non seulement normaux mais nécessaires à sa survie.

Depuis les premiers jours de l’humanité, l’approche des prédateurs et du danger entrant déclenche des alarmes dans le corps et permet une action évasive. Ces alarmes deviennent perceptibles sous la forme d’un rythme cardiaque élevé, de la transpiration et d’une sensibilité accrue à l’environnement.

Le danger provoque une poussée d’adrénaline, une hormone et un messager chimique dans le cerveau, qui à son tour déclenche ces réactions anxieuses dans un processus appelé la réponse «lutte ou fuite». Cela prépare les humains à affronter physiquement ou à fuir toute menace potentielle pour la sécurité.

Pour de nombreuses personnes, fuir des animaux plus gros et un danger imminent est une préoccupation moins urgente qu’elle ne l’aurait été pour les premiers humains.

Les angoisses tournent désormais autour du travail, de l’argent, de la vie de famille, de la santé et d’autres questions cruciales qui exigent l’attention d’une personne sans nécessairement nécessiter la réaction de «lutte ou fuite».

La sensation de nervosité avant un événement important de la vie ou pendant une situation difficile est un écho naturel de la réaction initiale de «combat ou fuite».

Cela peut encore être essentiel à la survie – l’ anxiété d’être heurté par une voiture en traversant la rue, par exemple, signifie qu’une personne cherchera instinctivement dans les deux sens pour éviter le danger.

Anxiété (2)
Anxiété

Troubles Anxieux

La durée ou la gravité d’un sentiment d’anxiété peut parfois être disproportionnée par rapport au déclencheur initial ou au facteur de stress. Des symptômes physiques, tels qu’une augmentation de la pression artérielle et des nausées, peuvent également se développer.

Ces réponses vont au-delà de l’anxiété vers un trouble anxieux.

L’APA décrit une personne souffrant de trouble anxieux comme «ayant des pensées ou des préoccupations intrusives récurrentes». Une fois que l’ anxiété atteint le stade d’un trouble, elle peut interférer avec les fonctions quotidiennes.

 

Symptômes

Bien qu’un certain nombre de diagnostics différents constituent des troubles anxieux, les symptômes du trouble anxieux généralisé (TAG) comprennent souvent les suivants:

  • Agitation et sentiment d’être «à la pointe»
  • Sentiments d’inquiétude incontrôlables
  • Irritabilité accrue
  • Difficultés de concentration
  • Troubles du sommeil, tels que des problèmes pour s’endormir ou rester endormi

Bien que ces symptômes puissent être normaux dans la vie quotidienne, les personnes atteintes de TAG les ressentiront à des niveaux persistants ou extrêmes. Le TAG peut se présenter sous la forme d’une inquiétude vague et troublante ou d’une anxiété plus grave qui perturbe la vie quotidienne.

 

Types d’ Anxiété

Trouble Anxieux Généralisé: Il s’agit d’un trouble chronique impliquant une anxiété excessive et durable et des inquiétudes concernant des événements de la vie, des objets et des situations non spécifiques. Le TAG est le trouble anxieux le plus courant et les personnes atteintes de ce trouble ne sont pas toujours en mesure d’identifier la cause de leur anxiété.

 

Trouble Panique: Des attaques brèves ou soudaines de terreur et d’appréhension intenses caractérisent le trouble panique. Ces crises peuvent entraîner des tremblements, de la confusion, des étourdissements, des nausées et des difficultés respiratoires. Les crises de panique ont tendance à se produire et à s’intensifier rapidement, atteignant un pic après 10 minutes. Cependant, une attaque de panique peut durer des heures.

Les troubles paniques surviennent généralement après des expériences effrayantes ou un stress prolongé, mais peuvent également survenir sans déclencheur.

Une personne qui subit une crise de panique peut l’interpréter à tort comme une maladie potentiellement mortelle et peut apporter des changements drastiques de comportement pour éviter de futures attaques.

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Phobie Spécifique: Il s’agit d’une peur irrationnelle et d’un évitement d’un objet ou d’une situation particulière. Les phobies ne sont pas comme les autres troubles anxieux, car elles sont liées à une cause spécifique.

Une personne phobique peut reconnaître une peur comme illogique ou extrême, mais reste incapable de contrôler ses sentiments d’ anxiété autour du déclencheur. Les déclencheurs d’une phobie vont des situations et des animaux aux objets du quotidien.

 

Agoraphobie: Il s’agit d’une peur et d’un évitement de lieux, d’événements ou de situations dont il peut être difficile de s’échapper ou dans lesquels l’aide ne serait pas disponible si une personne se retrouve piégée.

Les gens comprennent souvent à tort cette condition comme une phobie des espaces ouverts et du plein air, mais ce n’est pas si simple. Une personne souffrant d’agoraphobie peut avoir peur de quitter la maison ou d’utiliser les ascenseurs et les transports en commun.

 

Mutisme Sélectif: Il s’agit d’une forme d’ anxiété que certains enfants éprouvent, dans laquelle ils ne sont pas capables de parler dans certains endroits ou contextes, comme l’école, même s’ils peuvent avoir d’excellentes compétences en communication verbale avec des personnes familières. Cela peut être une forme extrême de phobie sociale.

 

Trouble d’ Anxiété Sociale ou Phobie Sociale: il s’agit d’une peur du jugement négatif d’autrui dans des situations sociales ou de la gêne publique. Le trouble d’anxiété sociale comprend une gamme de sentiments, tels que le trac, la peur de l’intimité et l’anxiété liée à l’humiliation et au rejet.

Ce trouble peut amener les gens à éviter les situations publiques et les contacts humains au point que la vie quotidienne est rendue extrêmement difficile.

 

Trouble d’ Anxiété de Séparation: Des niveaux élevés d’anxiété après la séparation d’une personne ou d’un lieu qui procure un sentiment de sécurité ou de sûreté caractérisent le trouble d’anxiété de séparation. La séparation peut parfois entraîner des symptômes de panique.

 

Les Causes

Les causes des troubles anxieux sont complexes. Beaucoup peuvent survenir à la fois, certains peuvent en conduire à d’autres et certains peuvent ne pas conduire à un trouble anxieux à moins qu’un autre ne soit présent.

Les causes possibles incluent:

-facteurs de stress environnementaux, tels que des difficultés au travail, des problèmes relationnels ou des problèmes familiaux

-génétique, car les personnes dont des membres de la famille souffrent d’un trouble anxieux sont plus susceptibles d’en ressentir un

-des facteurs médicaux, tels que les symptômes d’une maladie différente, les effets d’un médicament ou le stress d’une chirurgie intensive ou d’un rétablissement prolongé

-chimie du cerveau, comme les psychologues définissent de nombreux troubles anxieux comme des désalignements des hormones et des signaux électriques dans le cerveau

-retrait d’une substance illicite dont les effets pourraient intensifier l’impact d’autres causes possibles

 

Traitement de l’« anxiété »

 

Traitement de Soi :

Dans certains cas, une personne peut traiter un trouble d’ anxiété à domicile sans supervision clinique. Cependant, cela peut ne pas être efficace pour les troubles anxieux sévères ou à long terme.

Il existe plusieurs exercices et actions pour aider une personne à faire face à des troubles anxieux plus légers, plus ciblés ou à court terme, notamment:

Gestion du stress: apprendre à gérer le stress peut aider à limiter les déclencheurs potentiels. Organisez les pressions et les échéances à venir, compilez des listes pour rendre les tâches intimidantes plus faciles à gérer et engagez-vous à prendre congé des études ou du travail.

Techniques de relaxation: des activités simples peuvent aider à apaiser les signes mentaux et physiques d’anxiété. Ces techniques comprennent la méditation, les exercices de respiration profonde, les longs bains, le repos dans le noir et le yoga.

Exercices pour remplacer les pensées négatives par des pensées positives: Dressez une liste des pensées négatives qui pourraient résulter de l’anxiété et écrivez une autre liste à côté contenant des pensées positives et crédibles pour les remplacer.

Créer une image mentale de faire face et de vaincre avec succès une peur spécifique peut également offrir des avantages si les symptômes d’ anxiété sont liés à une cause spécifique, comme une phobie.

Réseau de soutien: Parlez avec des personnes familières qui vous soutiennent, comme un membre de la famille ou un ami. Les services de groupe de soutien peuvent également être disponibles dans la région et en ligne.

Exercice: L’effort physique peut améliorer l’image de soi et libérer des substances chimiques dans le cerveau qui déclenchent des sentiments positifs.

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Conseils :

Une manière standard de traiter l’anxiété est le conseil psychologique. Cela peut inclure la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la psychothérapie ou une combinaison de thérapies.

 

Médicaments :

Une personne peut soutenir la gestion de l’ anxiété avec plusieurs types de médicaments.

Les médicaments qui pourraient contrôler certains des symptômes physiques et mentaux comprennent les antidépresseurs, les benzodiazépines, les tricycliques et les bêtabloquants.

 

Prévention

Il existe des moyens de réduire le risque de troubles anxieux. N’oubliez pas que les sentiments anxieux sont un facteur naturel de la vie quotidienne et que les ressentir n’indique pas toujours la présence d’un trouble de santé mentale.

Prenez les mesures suivantes pour aider à modérer les émotions anxieuses:

-Réduisez votre consommation de caféine, de thé, de cola et de chocolat.

-Avant d’utiliser des remèdes en vente libre ou à base de plantes médicinales, consultez un médecin ou un pharmacien pour tout produit chimique susceptible d’aggraver les symptômes d’ anxiété.

-Maintenez une alimentation saine.

-Gardez un rythme de sommeil régulier.

-Évitez l’alcool, le cannabis et les autres drogues récréatives.

 

 

La ressource : https://www.topsante.com/Landing-Pages/crise-d-anxiete-tout-savoir

Mon dernier article : https://vieencouleur.fr/culture-art/arsene-lupin/

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