BIEN-ÊTRE: 10 ACTIVITÉS À FAIRE PENDANT LE CONFINEMENT DES MOYENS D’AMÉLIORER VOTRE SANTÉ PHYSIQUE ET VOTRE BIEN-ÊTRE MENTAL

BIEN-ÊTRE: 10 ACTIVITÉS À FAIRE PENDANT LE CONFINEMENT DES MOYENS D’AMÉLIORER VOTRE SANTÉ PHYSIQUE ET VOTRE BIEN-ÊTRE MENTAL

BIEN-ÊTRE: 10 ACTIVITÉS À FAIRE PENDANT LE CONFINEMENT

DES MOYENS D’AMÉLIORER VOTRE SANTÉ PHYSIQUE ET VOTRE BIEN-ÊTRE MENTAL

 

Bien-être mental est devenu notre priorité dans ces derniers temps. Le pays est maintenant dans son troisième verrouillage national, qui, bien que sans précédent, a permis aux gens de trouver de nouvelles routines et de s’adapter pour passer la majorité de leur journée sous un même toit.

Cependant, avec le travail à domicile et l’école à la maison qui transforment votre salon en bureau et en salle de classe, vous pourriez avoir du mal à vous déconnecter. Près de 90 pour cent des enfants et des jeunes se sont sentis isolés à un moment donné pendant la pandémie, tandis que le nombre d’adultes se sentant seuls a presque doublé.

Que vous soyez entouré de votre famille ou que vous passiez la plupart de votre temps seul, le sentiment de solitude peut affecter tout le monde dans une certaine mesure.

Par conséquent, j’ai compilé une liste d’idées pour vous aider à mieux gérer votre bien-être des activités pour vous occuper aux conseils sur la façon de gérer votre équilibre travail-vie personnelle.

Bien-être santé / Conseil bien-être au quotidien

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Apprenez à cuisiner votre cuisine préférée

Vous ne pourrez peut-être pas voyager dans votre pays préféré ou même visiter votre restaurant local préféré, mais rien ne vous empêchera de brouiller des pâtes, des ramen ou du tex-mex à la maison.

Pendant que vous êtes coincé à la maison, vous pourriez avoir recours à la même vieille tarte au berger et aux mêmes lasagnes. Et ça vous rendra un bon bien-être mental.

Si vous vivez seul, pourquoi ne pas emporter une partie de votre dîner et en profiter pour le déjeuner du lendemain?

Ou vous pouvez organiser une soirée Zoom avec des amis ou des colocataires pour partager votre nouveau talent culinaire et vous garder motivé.

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Trouvez un nouvel itinéraire à pied

Pour le bien-être, marcher est indispensable. Vous en avez assez de parcourir la même boucle depuis votre porte d’entrée tous les jours? Il existe de nombreux autres itinéraires que vous pouvez emprunter tout en restant sous votre autorité locale.

Si vous vivez dans une zone rurale à la campagne, cela peut s’avérer plus facile, mais il n’y a aucune raison pour que la vie en ville vous retienne.

Le travail à domicile faisant partie de la stratégie du gouvernement visant à réduire les taux d’infection, les villes sont désormais plus calmes que jamais et vous pouvez y voir un nouveau côté sans l’agitation habituelle.

Vous pouvez même dresser une liste d’oiseaux, de plantes et d’insectes et les cocher au fur et à mesure que vous les repérez.

 

Lisez ou écoutez un nouveau livre chaque semaine

Il a été prouvé que la lecture mettait notre esprit dans un état similaire à la méditation, nous permettant de nous déconnecter des facteurs de stress qui nous entourent.

Plutôt que de lire des documents liés au travail ou des livres pour étudier si vous êtes étudiant, tournez-vous vers quelque chose qui n’est pas lié à votre vie quotidienne et profitez d’un roman de fiction, de l’histoire de votre pays préféré ou d’une biographie intéressante.

Si vous avez des enfants, lisez-leur pour les calmer après une longue journée passée à la maison et au jardin. Si vous avez du mal à lire, pourquoi ne pas télécharger audible et écouter quelqu’un d’autre qui lit pour vous.

 

Apprenez une nouvelle langue pour un meilleur bien-être mental

D’accord, alors celui-ci n’est peut-être pas pour tout le monde. Mais si vous trouvez la cuisine ou la lecture stressante ou inintéressante, pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue à utiliser lors de vos prochaines vacances?

Apprendre une nouvelle langue est passionnant, stimulant et peut même ouvrir la porte à de nouvelles opportunités de carrière.

Certaines applications ont des programmes pour les débutants, les intermédiaires et les experts. Ils vous apprennent également des phrases et un contexte utiles afin que vous puissiez apprendre à communiquer, plutôt que de simplement réciter des mots.

 

Méditez ou pratiquez le yoga

Yoga est considéré comme le chemin vers le bien-être absolu. Des études menées à l’Université Johns Hopkins ont suggéré que la méditation peut détendre le cerveau et réduire le stress, l’anxiété et la dépression.

L’utilisation de la méditation et du yoga pourrait également vous aider d’autres manières – vous aidant à apprendre et à mémoriser les informations plus efficacement.

Il existe plusieurs façons de pratiquer le yoga et la méditation, de la pleine conscience au yoga chaud et aux séances de méditation au coucher.

Certaines applications sont gratuites à télécharger et faciles à utiliser. Pour les débutants en yoga, les cours Youtube sont un excellent point de départ et de nombreux instructeurs de yoga effectuent désormais des sessions quotidiennes sur Zoom.

 

Écoutez des podcasts

Les podcasts peuvent vous faire oublier les angoisses de la vie quotidienne pendant la pandémie, et il y en a beaucoup qui offrent des conseils sur la façon de prendre soin de votre bien-être mental et physique.

Si vous préférez écouter quelque chose d’un peu plus léger ou distrayant, il existe plus de 500.000 podcasts sur Apple et Spotify.

Ces thèmes vont de la cuisine à la comédie, de la politique aux sports et des arts aux célébrités.

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Planifiez un appel hebdomadaire avec un ami ou un membre de la famille

Celui-ci est peut-être quelque chose que vous connaissez déjà, mais il peut également être laissé de côté lorsque vous vous sentez déprimé ou démotivé.

Il peut être difficile de parler à vos amis et à votre famille lorsque vous aspirez à la journée où vous pouvez leur donner un câlin chaleureux ou aller au pub pour une pinte. Mais parler s’est avéré avoir des effets thérapeutiques sur vos processus de pensée et votre capacité à faire face.

Faire un effort conscient pour planifier un appel ou un chat Zoom avec vos proches peut être bénéfique pour votre et leur bien-être, surtout si l’un de vous vit seul.

Cela peut également servir de moment pour réfléchir et discuter des arguments d’ours-bêtes que vous auriez pu développer avec les membres de votre ménage et, par conséquent, servir de médiateur pour calmer les situations à la maison.

Pour toute personne qui ne pense pas pouvoir se confier à un ami ou à un membre de sa famille, il existe un certain nombre d’organismes de bienfaisance qui offrent des espaces sécurisés gratuits pour parler à quelqu’un de manière confidentielle.

 

Regardez dans votre ascendance

Une façon amusante d’apprendre de nouvelles choses sur vous-même, en famille ou seul, est de découvrir d’où vous venez et avec qui vous pourriez être lié.

Les arbres généalogiques et l’histoire peuvent mener à de nombreuses découvertes inattendues et vous pouvez prendre aussi longtemps que vous le souhaitez et creuser aussi profondément que les archives le permettent.

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Essayez de nouvelles formes d’exercice

L’exercice est la meilleure façon d’un meilleur bien-être mental. La nature même du verrouillage peut rendre difficile la poursuite de votre programme d’exercice normal – cependant, vous pouvez essayer de nouvelles façons de rester actif.

Bien que les gymnases soient fermés et que les sports d’équipe ne soient actuellement pas autorisés, rien ne vous empêche d’acheter des bandes de résistance pour vous entraîner à la maison ou de danser dans le salon avec votre partenaire ou vos enfants pour une façon amusante et divertissante de faire battre votre cœur.

 

Renseignez-vous pour un meilleur bien-être mental

De nombreuses personnes se sont retrouvées en congé ou sans travail en raison de l’impact du verrouillage sur les entreprises et l’économie.

Bien que cela ait été un coup dur sans précédent pour vos finances et que vous ayez peut-être perdu le fil des jours, vous pourriez réinvestir votre temps dans l’apprentissage d’une nouvelle compétence ou le retour à vos études.

Vous éduquer vous permettra de vous aventurer dans de nouveaux cheminements de carrière et peut vous insuffler une confiance en vous, qui vous fait défaut depuis que vous vivez chez vous et que vous ne vous engagez pas avec des collègues.

 

La ressource qui m’a inspiré sur le bien-être https://www.leretouralaterre.fr/produits/vivre-bio/nos-5-conseils-bien-etre-pendant-le-confinement

Mon dernier article : https://vieencouleur.fr/monde-de-travail/pomodoro-technique/

BasakBozkurt

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