COMMENT MAIGRIR NATURELLEMENT? : 14 FAÇONS FACILES

COMMENT MAIGRIR NATURELLEMENT? : 14 FAÇONS FACILES

COMMENT MAIGRIR NATURELLEMENT? : 14 FAÇONS FACILES

Comment maigrir d’une façon naturelle? C’est probablement la question de la plupart de nous. Avec cette diversité de repas et collations, ça devient normal de prendre du poids. Leurs emballages nous trompent.

Mais si vous vous posez la question “comment maigrir naturellement”, ce n’est pas tellement difficile de le réussir.

Il y a beaucoup de mauvaises informations sur la perte de poids sur Internet. Une grande partie de ce qui est recommandé est au mieux discutable et ne repose sur aucune science réelle.

Cependant, il existe plusieurs méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves.

Voici 30 façons simples qui vont vous éclairer sur comment maigrir naturellement.

Ajoutez des protéines à votre alimentation

Est-ce que vous vous demandez comment maigrir naturellement? En matière de perte de poids, les protéines sont le roi des nutriments.

Votre corps brûle des calories lors de la digestion et du métabolisme des protéines que vous mangez, de sorte qu’un régime riche en protéines peut stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour.

Un régime riche en protéines peut également vous faire vous sentir plus rassasié et réduire votre appétit. En fait, certaines études montrent que les gens mangent plus de 400 calories de moins par jour avec un régime riche en protéines

Même quelque chose d’aussi simple que de manger un petit-déjeuner riche en protéines (comme des œufs) peut avoir un effet puissant.

Mangez des aliments entiers à un seul ingrédient

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour être en meilleure santé est de baser votre alimentation sur des aliments entiers à ingrédient unique.

En faisant cela, vous éliminez la grande majorité des sucres ajoutés, des graisses ajoutées et des aliments transformés.

La plupart des aliments entiers sont naturellement très copieux, ce qui facilite grandement le maintien dans des limites caloriques saines.

De plus, la consommation d’aliments entiers fournit également à votre corps les nombreux nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement.

La perte de poids est souvent un effet secondaire naturel de la consommation d’aliments entiers.

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Comment Maigrir Naturellement

Évitez les aliments transformés

Comment maigrir naturellement? La réponse passe par les aliments transformés. Les aliments transformés sont généralement riches en sucres ajoutés, en graisses ajoutées et en calories.

De plus, les aliments transformés sont conçus pour vous faire manger le plus possible. Ils sont beaucoup plus susceptibles de provoquer une alimentation addictive que les aliments non transformés

Achetez des aliments sains et de collations

Des études ont montré que les aliments que vous conservez à la maison affectent grandement le poids et le comportement alimentaire.

En ayant toujours à disposition des aliments sains, vous réduisez les risques que vous ou les autres membres de votre famille mangiez de manière malsaine.

Il existe également de nombreuses collations saines et naturelles faciles à préparer et à emporter avec vous lors de vos déplacements. Ceux-ci comprennent le yogourt, les fruits entiers, les noix, les carottes et les œufs durs.

Limitez votre consommation de sucre ajouté

L’une des réponses à la question “comment maigrir”, c’est évidemment limiter la consommation de sucre ajouté. Manger beaucoup de sucre ajouté est lié à certaines des principales maladies au monde, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer.

Étant donné que le sucre porte de nombreux noms dans les listes d’ingrédients, il peut être très difficile de déterminer la quantité de sucre qu’un produit contient réellement.

Minimiser votre consommation de sucre ajouté est un excellent moyen d’améliorer votre alimentation.

Buvez de l’eau

Il y a en fait du vrai dans l’affirmation selon laquelle l’eau potable peut aider à perdre du poids. Boire 0,5 litre d’eau peut augmenter les calories brûlées de 24 à 30% pendant une heure par la suite.

Boire de l’eau avant les repas peut également entraîner une réduction de l’apport calorique, en particulier pour les personnes d’âge moyen et âgées. L’eau est particulièrement bonne pour perdre du poids lorsqu’elle remplace d’autres boissons riches en calories et en sucre.

Buvez du café (non sucré)

Heureusement, les gens se rendent compte que le café est une boisson saine qui regorge d’antioxydants et d’autres composés bénéfiques.

La consommation de café peut favoriser la perte de poids en augmentant les niveaux d’énergie et la quantité de calories que vous brûlez.

Le café contenant de la caféine peut stimuler votre métabolisme de 3 à 11% et réduire votre risque de développer un diabète de type 2 de 23 à 50%.

De plus, le café noir est très favorable à la perte de poids, car il peut vous faire sentir rassasié mais ne contient presque pas de calories.

 

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Évitez les calories liquides

Les calories liquides proviennent de boissons comme les boissons gazeuses sucrées, les jus de fruits, le lait au chocolat et les boissons énergisantes.

Ces boissons sont mauvaises pour la santé de plusieurs manières, y compris un risque accru d’obésité. Une étude a montré une augmentation drastique de 60% du risque d’obésité chez les enfants, pour chaque portion quotidienne d’une boisson sucrée.

Il est également important de noter que votre cerveau n’enregistre pas les calories liquides de la même manière que les calories solides, donc vous finissez par ajouter ces calories en plus de tout ce que vous mangez.

Jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est un modèle d’alimentation qui alterne entre les périodes de jeûne et d’alimentation.

Il existe plusieurs façons de faire le jeûne intermittent, y compris le régime 5: 2, la méthode 16: 8 et la méthode manger-arrêter-manger.

Généralement, ces méthodes vous font manger moins de calories dans l’ensemble, sans avoir à restreindre consciemment les calories pendant les périodes de repas. Cela devrait entraîner une perte de poids, ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé.

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Boire du thé vert (non sucré)

Le thé vert est une boisson naturelle riche en antioxydants.

Boire du thé vert est lié à de nombreux avantages, tels que l’augmentation de la combustion des graisses et la perte de poids.

Le thé vert peut augmenter la dépense énergétique de 4% et augmenter la combustion sélective des graisses jusqu’à 17%, en particulier la graisse du ventre nocive.

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Ajoutez des oeufs à votre alimentation

Les œufs sont l’aliment ultime pour perdre du poids. Ils sont bon marché, faibles en calories, riches en protéines et chargés de toutes sortes de nutriments.

Il a été démontré que les aliments riches en protéines réduisent l’appétit et augmentent la satiété, par rapport aux aliments qui contiennent moins de protéines.

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Dormez suffisamment

Dormir suffisamment est extrêmement important pour perdre du poids, ainsi que pour éviter une prise de poids future.

Des études ont montré que les personnes privées de sommeil sont jusqu’à 55% plus susceptibles de devenir obèses que celles qui dorment suffisamment. Ce nombre est encore plus élevé pour les enfants.

Cela est en partie dû au fait que la privation de sommeil perturbe les fluctuations quotidiennes des hormones de l’appétit, entraînant une mauvaise régulation de l’appétit.

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Faites du cardio

Faire du cardio – qu’il s’agisse de jogging, de course à pied, de vélo, de marche rapide ou de randonnée – est un excellent moyen de brûler des calories et d’améliorer la santé mentale et physique.

Il a été démontré que cardio améliore de nombreux facteurs de risque de maladie cardiaque. Cela peut également aider à réduire le poids corporel.

Concentrez-vous sur le changement de votre style de vie

Suivre un régime est l’une de ces choses qui échoue presque toujours à long terme. En fait, les personnes qui «suivent un régime» ont tendance à prendre plus de poids avec le temps.

Au lieu de vous concentrer uniquement sur la perte de poids, faites-en un objectif principal de nourrir votre corps avec des aliments et des nutriments sains.

 

J’ai essayé la question que nous nous demandons tous: “Comment maigrir naturellement?”. Il faut juste changer votre style de vie. Ainsi vous allez maigrir naturellement et vous n’allez pas reprendre des poids que vous aviez perdus.

 

La ressource pour “Comment Maigrir Naturellement“: https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/poids/nu_174_perdre_poids.htm

Mon dernier article: https://vieencouleur.fr/monde-de-travail/etre-plus-productif-dans-la-vie/

 

 

 

 

 

BasakBozkurt

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