MÉDITATION DU MATIN : COMMENCEZ VOTRE JOURNÉE EN SILENCE – 4 AVANTAGES DE LA MÉDITATION DU MATIN

MÉDITATION DU MATIN : COMMENCEZ VOTRE JOURNÉE EN SILENCE – 4 AVANTAGES DE LA MÉDITATION DU MATIN

MÉDITATION DU MATIN :

COMMENCEZ VOTRE JOURNÉE EN SILENCE – 4 AVANTAGES DE LA MÉDITATION DU MATIN

 

Méditation du matin est une façon d’un bon début pour votre journée. Vous avez probablement entendu parler de la méditation du matin, mais pourquoi en avez-vous réellement besoin?

Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai demandé à un ami comment il allait et entendu «occupé» comme réponse. Tout le monde que je connais est occupé. Je suis occupé. Il y a un million de choses qui exigent notre temps et notre attention chaque jour.

Je pense que la plupart d’entre nous passent notre temps à courir aussi vite que possible, juste pour suivre le rythme.

Avec des horaires comme celui-là, est-il étonnant que l’American Psychological Association rapporte que presque tous les adultes américains souffrent d’un stress modéré à élevé? Nous sommes débordés et je pense que la plupart d’entre nous ont du mal à y faire face. Alors, que pouvons-nous faire à ce sujet?

Cette question m’a finalement incité à commencer une pratique de méditation matinale il y a quelques mois, et je n’exagère pas du tout quand je dis que cela a changé ma vie. J’avais entendu parler des bienfaits de la méditation pendant des années.

J’ai un beau-frère qui ne jure que par ça. Mon père recommande régulièrement des livres et des articles sur la méditation. Un de mes mentors en affaires que j’admire profondément est un fervent partisan de la méditation.

Mais malgré toutes ces influences positives autour de moi, je n’ai pas vraiment pris la méditation au sérieux. J’ai adhéré à beaucoup de mythes, et je les ai laissés me retenir pendant longtemps.

 

LA SCIENCE DERRIÈRE LA MÉDITATION DU MATIN

La simple vérité est que la méditation est bonne pour vous. Oui toi. Vous n’avez pas besoin d’être un yogi, un moine ou une personne profondément spirituelle pour voir les bienfaits dramatiques de la méditation.

C’est bon pour les femmes de carrière et les mères au foyer. C’est bon pour les hommes d’affaires, les médecins, les avocats, les gourous de la technologie et les joueurs vidéo. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous aimez, vous pouvez bénéficier de la méditation.

Voici comment cela fonctionne: l’acte de méditer amène l’hypophyse de votre cerveau à sécréter des endorphines. Nous connaissons les endorphines. Ils nous font nous sentir bien, émotionnellement et physiquement.

La méditation du matin améliore également l’activité dans la zone de votre cerveau associée à des émotions et des expériences positives. Certaines études suggèrent que la méditation aide à combattre la dépression et l’anxiété, tandis que d’autres disent que la méditation régulière peut améliorer la tolérance à la douleur.

Vous pouvez méditer à tout moment du jour ou de la nuit, mais les recherches suggèrent que le moment idéal pour méditation du matin. Les bienfaits de la méditation du matin sont améliorés lorsque votre esprit est libre et clair avant que le stress de la journée ne s’installe.

L’un des plus grands mythes sur la méditation est que cela prend beaucoup de temps. Vous pouvez méditer longtemps, absolument, mais vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez méditer avec le temps dont vous disposez, même si ce n’est que cinq minutes.

Personnellement, je médite pendant dix minutes presque tous les matins depuis trois mois, et ce sont les plus grands avantages que j’ai vus pendant cette période.

 

QUATRE BIENFAITS DE LA MÉDITATION DU MATIN

Méditation du matin courte

Méditation du Matin 4
Méditation du Matin

Il donne un ton de calme pour toute la journée

J’avais l’habitude de me réveiller, d’éteindre mon réveil et de prendre immédiatement mon téléphone portable. Cela m’a plongé directement dans ma liste de choses à faire pour la journée, de sorte que quelques instants après mon réveil, j’étais déjà occupé et sur le chemin de la submersion.

Quelques jours après avoir mis la méditation matinale en premier, j’ai trouvé que cela m’aidait à commencer la journée beaucoup plus paisiblement. Cette sensation de calme et de contrôle n’a pas duré toute la matinée. Cela a duré le reste de ma journée.

 

Cela me donne plus d’énergie

Les endorphines libérées par la méditation ne sont pas seulement bonnes pour votre bien-être émotionnel. Ce sont aussi des boosters d’énergie. La méditation matinale me fait me sentir plus éveillée et alerte.

J’ai également remarqué que je bois moins de caféine tout au long de la journée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de baisse d’énergie en milieu d’après-midi.

 

Cela renforce la concentration

Celui-ci a été la plus grande surprise pour moi. Avoir dix minutes de silence et d’immobilité chaque matin permet à mon subconscient de faire du bon travail dans les coulisses, ce qui signifie que j’entre dans chaque journée en mettant clairement l’accent sur mes priorités.

J’ai été en mesure de maximiser ma productivité car la médiation matinale me donne tellement de direction et de clarté.

 

Cela me donne un sentiment général de bien-être

Ma vie n’a pas vraiment changé depuis que j’ai commencé à méditer. J’ai les mêmes exigences en matière de temps, et ma liste de choses à faire peut encore être un peu écrasante.

Ce qui a changé, c’est ce que j’en ressens. Je me sens capable de tout gérer dans mon assiette avec grâce et aplomb. Je ressens une satisfaction globale de ma vie. Je suis une personne plus heureuse grâce à la méditation du matin (méditation du matin gratitude).

Méditation du Matin (1)

COMMENT COMMENCER UNE PRATIQUE DE MÉDITATION DU MATIN

 

-Réglez votre alarme pour vous donner suffisamment de temps. Pour moi, cela signifie se réveiller à 5 h 45 au lieu de 6 heures.

-Se mettre à l’aise. Portez des vêtements qui vous vont sans tirer ni tirer. Assurez-vous que la température est correcte afin que vous puissiez vous asseoir tranquillement sans avoir trop chaud ou trop froid.

Pour moi, j’ai découvert qu’une partie du confort consiste à se brosser les dents et à mettre mes lentilles de contact avant de méditer. Je passe environ cinq minutes sur ces tâches en premier afin de pouvoir m’asseoir tranquillement et me concentrer au lieu de bouger.

-Choisissez un endroit où vous ne serez pas dérangé. Il est important de méditer dans un espace calme où personne d’autre ne viendra vous interrompre. Ce serait cool d’avoir un espace uniquement dédié à la méditation, mais pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas la réalité.

Trouvez simplement n’importe quel endroit tranquille dans votre maison où vous pourrez méditer en paix pendant quelques minutes chaque matin.

-Trouvez une technique qui vous convient. Il y a autant de façons de méditer qu’il y a de personnes, et aucune d’entre elles n’est «juste». Il vous suffit de trouver celui qui vous convient.

Personnellement, j’utilise une application appelée Headspace. Il a des méditations courtes et guidées, et cela fonctionne parfaitement pour moi. Certaines personnes méditent en se concentrant sur leur respiration.

D’autres répètent des mantras. Certaines personnes combinent la méditation avec le yoga. Il n’y a pas de bonne réponse; il n’y a que ce qui vous convient.

-N’oubliez pas que la méditation est quelque chose que vous pratiquez. Cela ne viendra probablement pas facilement tout de suite, et ce n’est pas un problème.

Il m’a fallu du temps pour devenir bon en méditation, et il y a des jours où c’est encore un travail difficile. C’est la vie. En ce qui concerne la méditation, nous ne faisons que pratiquer.

 

COMMENCEZ CHAQUE JOUR DU BON PIED

Ecoute, je ne suis pas du matin. J’aime vraiment, vraiment mon sommeil. Quand j’ai commencé à penser à la méditation du matin, ces dix minutes supplémentaires me paraissaient beaucoup à demander – peut-être même trop.

Cependant, je me suis engagé à en faire une partie de ma routine matinale, et cela n’a pris que quelques jours pour me convertir complètement. J’adore les dix minutes que je passe à méditer chaque matin.

La paix et la clarté qu’il me procure sont incomparables. J’ai l’impression de contrôler ma vie, et je suis tellement moins débordée même si je ne suis pas moins occupée. Il n’est pas exagéré de dire que la méditation du matin a changé ma vie. Essayez-le. Vous ne serez pas déçu.

 

 

La ressource qui m’a inspiré : https://www.artofliving.org/fr-fr/meditation-matin-stress

Mon dernier article : https://vieencouleur.fr/sante/bien-etre-10-activites-a-faire/

 

BasakBozkurt

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