RÉGIME ANTI-ACNÉ : 3 ALIMENTS INDISPENSABLES POUR CRÉER UN RÉGIME ANTI-ACNÉ

RÉGIME ANTI-ACNÉ : 3 ALIMENTS INDISPENSABLES POUR CRÉER UN RÉGIME ANTI-ACNÉ

RÉGIME ANTI-ACNÉ : 3 ALIMENTS INDISPENSABLES POUR CRÉER UN RÉGIME ANTI-ACNÉ

Régime anti-acné est considéré comme la solution la plus naturelle pour se débarrasser des acnés. Nous voyons encore une fois la miracle de bonne alimentation.

Qu’est-ce que l’acné?

L’acné est un problème de peau qui peut provoquer la formation de plusieurs types de bosses à la surface de la peau. Ces bosses peuvent se former n’importe où sur le corps, mais sont les plus courantes sur:

-visage

-cou

-retour

-épaules

L’acné est souvent déclenchée par des changements hormonaux dans le corps, elle est donc plus fréquente chez les enfants plus âgés et les adolescents en période de puberté.

L’acné disparaîtra lentement sans traitement, mais parfois, lorsque certaines commencent à disparaître, plus apparaît. Les cas graves d’acné sont rarement nocifs, mais peuvent provoquer une détresse émotionnelle et des cicatrices sur la peau.

En fonction de sa gravité, vous pouvez choisir aucun traitement, aucun traitement en vente libre ou des médicaments contre l’acné sur ordonnance pour traiter votre acné.

Qu’est-ce qui déclenche l’acné?

Pour comprendre comment l’acné se développe, il peut être utile de mieux comprendre la peau: la surface de la peau est recouverte de petits trous qui se connectent aux glandes sébacées, ou glandes sébacées, sous la peau.

Ces trous sont appelés pores. Les glandes sébacées produisent un liquide huileux appelé sébum. Vos glandes sébacées envoient du sébum à la surface de la peau par un mince canal appelé follicule.

L’huile se débarrasse des cellules mortes de la peau en les transportant à travers le follicule jusqu’à la surface de la peau. Un mince morceau de cheveux pousse également à travers le follicule.

L’acné survient lorsque les pores de la peau se bouchent avec des cellules mortes, un excès de sébum et parfois des bactéries. Pendant la puberté, les hormones provoquent souvent la production d’un excès de sébum par les glandes sébacées, ce qui augmente les risques d’acné.

Il existe trois principaux types d’acné:

-Un point blanc est un pore qui se bouche et se ferme mais qui dépasse de la peau. Celles-ci apparaissent comme des bosses dures et blanchâtres.

-Un point noir est un pore obstrué mais qui reste ouvert. Celles-ci apparaissent comme de minuscules taches sombres à la surface de la peau.

-Un bouton est un pore dont les parois s’ouvrent, permettant à l’huile, aux bactéries et aux cellules mortes de la peau de pénétrer sous la peau. Celles-ci apparaissent comme des bosses rouges qui ont parfois un sommet blanc rempli de pus (réaction du corps aux bactéries).

Régime Anti-Acné 5
Régime Anti-Acné

Comment le régime affecte la peau, surtout le régime anti-acné?

Une chose qui peut affecter votre peau est le régime. Certains aliments augmentent votre glycémie plus rapidement que d’autres.

Lorsque votre glycémie augmente rapidement, le corps libère une hormone appelée insuline. Un excès d’insuline dans votre sang peut amener vos glandes sébacées à produire plus d’huile, augmentant ainsi vos risques d’acné.

Certains aliments qui déclenchent des pics d’insuline comprennent:

-Pâtes

-Riz blanc

-Pain blanc

-Sucre

Quels aliments sont censés aider votre peau, sont favoris pour ajouter dans le régime anti-acné ?

Manger des aliments à faible indice glycémique à base de glucides complexes peut réduire votre risque de développer de l’acné. Les glucides complexes se trouvent dans les aliments suivants:

-Grains entiers

-Les légumineuses

-Fruits et légumes non transformés

On pense également que les aliments contenant les ingrédients suivants sont bénéfiques pour la peau car ils réduisent l’inflammation:

-Le zinc minéral

-Vitamine A et E

-Produits chimiques appelés antioxydants

Certains choix alimentaires respectueux de la peau comprennent:

-Fruits et légumes jaunes et oranges comme les carottes, les abricots et les patates douces

-Épinards et autres légumes à feuilles vertes foncées

-Tomates

-Myrtilles

-Pain de blé entier

-Riz brun

-Quinoa

-Dinde

-Graines de citrouille

-Haricots, pois et lentilles

-Saumon, maquereau et autres types de poissons gras

-Des noisettes

 

Ces aliments sont suggérés pour ajouter dans la liste de régime anti-acné.

Mais le corps de chacun est différent et certaines personnes constatent qu’elles ont plus d’acné en mangeant certains aliments. Sous la supervision de votre médecin, il peut être utile d’expérimenter votre alimentation pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Tenez toujours compte de toutes les allergies ou sensibilités alimentaires que vous pourriez avoir lors de la planification de votre alimentation.

Des études montrent-elles que ce régime anti-acné aident votre peau?

Régimes à faible indice glycémique – Régime anti-acné

Plusieurs études récentes suggèrent que suivre un régime à faible indice glycémique, ou un régime pauvre en sucres simples, peut prévenir et améliorer l’acné. Les chercheurs d’une étude sur des patients coréens ont découvert que le fait de suivre une faible charge glycémique pendant 10 semaines peut entraîner des améliorations significatives de l’acné.

Dans une autre étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology Source de confiance, les chercheurs ont constaté que le fait de suivre un régime à faible indice glycémique et riche en protéines pendant 12 semaines améliorait l’acné chez les hommes et entraînait également une perte de poids.

Zinc

Un autre aliment pour le régime anti-acné, c’est zinc. Des études suggèrent également que la consommation d’aliments riches en zinc peut être utile pour prévenir et traiter l’acné. Les aliments riches en zinc comprennent:

-Graines de citrouille

-Noix de cajou

-Du boeuf

-Dinde

-Quinoa

-Lentilles

-Fruits de mer comme les huîtres et le crabe

Dans une étude, les chercheurs ont examiné la relation entre les niveaux de zinc dans le sang et la gravité de l’acné. Le zinc est un minéral alimentaire important dans le développement de la peau ainsi que dans la régulation du métabolisme et des niveaux d’hormones.

Les chercheurs ont découvert que de faibles niveaux de zinc étaient liés à des cas d’acné plus graves. Ils suggèrent d’augmenter la quantité de zinc dans l’alimentation à 40 mg de zinc par jour pour traiter les personnes atteintes d’acné sévères. Des études suggèrent la même quantité de zinc, même pour les personnes sans acné.

Vitamines A et E sont nécessaires pour un régime anti-acné

Les chercheurs ont découvert que de faibles niveaux de vitamines A et E semblent également être liés à des cas graves d’acné.

Ils suggèrent que les personnes atteintes d’acné peuvent être en mesure de réduire la gravité de leur acné en augmentant leur consommation d’aliments contenant ces vitamines. Parlez à votre médecin avant de prendre des suppléments de vitamine A. La toxicité de la vitamine A peut causer des dommages permanents à vos principaux organes.

Régime Anti-Acné (1)

Antioxydants et acides gras oméga-3

Les oméga-3 sont un type de graisse que l’on trouve dans certaines plantes et sources de protéines animales, comme le poisson et les œufs. Les antioxydants sont des produits chimiques qui neutralisent les toxines nocives dans le corps. Ensemble, les oméga-3 et les antioxydants réduisent l’inflammation.

Les études soutiennent largement le lien entre une augmentation de la consommation d’oméga-3 et d’antioxydants et une diminution de l’acné.

Une étude a révélé que les personnes qui prenaient un supplément quotidien d’oméga-3 et d’antioxydants pouvaient à la fois réduire leur acné et améliorer leur santé mentale.

Étant donné que l’acné provoque souvent une détresse émotionnelle, la consommation d’oméga-3 et d’antioxydants peut être très bénéfique pour les personnes atteintes de cette maladie.

 

Certaines études suggèrent que certains aliments peuvent aider à se débarrasser de l’acné et à améliorer la santé de la peau, mais il n’y a pas de «remède» alimentaire définitif. Avant de modifier votre alimentation, il est important de consulter votre médecin pour vous assurer que tout changement que vous apportez ne nuira pas à votre santé.

Pour résumer, préciser un régime anti-acné, ces aliments seraient vraiment utiles.

 

La ressource qui m’a inspiré sur régime anti-acnéhttps://www.aufeminin.com/soins-visage/aliments-anti-acne-s1542109.html

Mon dernier article: https://vieencouleur.fr/developpement-personnel/calmer-lesprit/

BasakBozkurt

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