RESTER CALME : 21 FAÇONS UTILES

RESTER CALME : 21 FAÇONS UTILES

RESTER CALME : 21 FAÇONS UTILES

COMMENT RESTER CALME?

Rester calme, ça nous semble comme un don exceptionnel ces jours-ci, n’est-ce pas? La capacité de rester calme est vitale dans le monde trépidant de changement et d’incertitude d’aujourd’hui.

En effet, une certaine pression est nécessaire pour nous garder alertes, prêts à l’action et sur nos gardes, cependant, nous devons être en mesure de trouver ce lieu de calme lorsque nous en avons besoin.

Bien que ces conseils utiles ne soient pas une solution miracle, ils peuvent vous mettre dans le bon état d’esprit et, combinés, peuvent faire la différence entre le stress et une perspective équilibrée.

Voici 21 façons utiles pour arriver à rester calme:

Ralentir

Lorsque les choses sont mouvementées, nous avons tendance à nous précipiter encore plus, risquant ainsi de s’épuiser et de perdre de vue. Un bon moyen de générer du calme est de ralentir directement.

Lâchez-le

Lorsque les situations stressantes s’accumulent, parlez à un ami, pleurez (cela aide à libérer les hormones du stress et les toxines) ou hurlez à pleins poumons. Ensuite, vous serez à nouveau prêt à affronter le monde.

Exercice

Selon certaines recherches, l’exercice sous presque toutes les formes peut agir comme un soulagement du stress en augmentant vos endorphines de bien-être et en vous distrayant des soucis quotidiens.

Respirer pour rester calme

Selon Patricia Gerbarg, professeure de clinique adjointe en psychiatrie à la New York Medical School, ralentir sa respiration grâce à des exercices de respiration est bénéfique pour une variété de problèmes d’anxiété:

“En changeant les modèles de respiration, nous pouvons changer nos états émotionnels et notre façon de penser et comment nous interagissons avec le monde. C’est un outil très puissant pour les pratiques psychologiques.”

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Écrivez dans votre journal

La journalisation, ou l’écriture expressive, est une merveilleuse façon de gérer l’anxiété et de libérer le stress et ainsi de rester calme. Le processus vous aide à entrer en contact avec vos sentiments et constitue un autre moyen de libérer ce qui vous dérange.

Créez un sanctuaire

Désignez un espace de votre maison qui peut vous servir de lieu calme. Cela pourrait être aussi simple qu’un bain moussant, ou cela pourrait être une pièce avec des bougies relaxantes, de jolies lumières et des arômes régénérants apaisants.

Faites une liste de choses à faire

Lorsque vous êtes stressé, vous vous sentez souvent dispersé et inefficace. Faire une liste de tâches vous aide à établir des priorités, à vous remettre sur la bonne voie, à restaurer le contrôle et pourtant à rester calme.

Soyez prêt

Si vous savez que vous avez une situation difficile à venir au travail, un test ou un gros défi, préparez-vous pour que vous soyez moins nerveux et anxieux. Être préparé vous aide à vous détendre.

Désencombrer

Très souvent, une zone désordonnée et encombrée de votre maison, comme une cuisine, une chambre ou un espace de travail, peut déclencher un stress supplémentaire en ajoutant à la confusion et au désarroi déjà présents dans votre esprit. Non seulement le désencombrement améliore le calme en ayant des choses propres et disponibles, mais l’acte de rangement et l’énergie nécessaires pour ranger produisent également de la sérotonine qui vous aidera à rester calme et plus heureux.

Organiser

Semblable au désencombrement, l’organisation peut vous aider à vous calmer davantage. Organisez vos placards, la cuisine, le garage, etc. En simplifiant vos processus, vous réduisez une grande partie du stress causé par la recherche sans fin des articles égarés, en consacrant plus de temps aux tâches importantes.

Intégrez les affirmations à votre routine

Une excellente façon de rester calme et centré est d’utiliser des affirmations. Les affirmations sont des déclarations positives répétées conçues pour aboutir au résultat souhaité (dans ce cas calme). L’aspect répétitif influence et déclenche l’esprit subconscient en action positive.

Essayez une technique de visualisation

La visualisation est un autre excellent outil pour vous calmer. C’est un moyen d’utiliser l’imagination à travers des images ou des images mentales pour créer des visions de ce que vous voulez vivre. Pour rester calme, essayez de visualiser un beau lac ou une cascade, un champ de fleurs colorées et parfumées ou toute autre image mentale qui évoque la paix et la tranquillité.

Assurez-vous que votre apport en magnésium est adéquat

Le magnésium est considéré comme un tranquillisant de la nature. Le magnésium réduit les hormones de stress telles que le cortisol et augmente les récepteurs GABA relaxants dans le cerveau. Lorsque le GABA est bas dans votre corps, il devient impossible de se détendre.

Modifiez votre point de vue

La perspective est la façon dont nous voyons ou percevons une situation. Ce qui peut sembler désastreux au départ peut paraître nettement meilleur dans une perspective plus objective et détachée.

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Concentrez-vous sur le positif de votre vie

Nous savons tous que la vie n’est pas parfaite; cependant, il y a tellement de choses qui vont bien. Au lieu de déplorer ce qui ne fonctionne pas, concentrez-vous sur ce qui fonctionne. Puis, en temps voulu, résolvez les zones problématiques.

Prenez soin de vous

Prenez une journée au spa; Expérimentez une nouvelle coiffure ou passez du temps seul pour lire, méditer ou regarder ce film déchirant que vous aviez honte d’admettre vouloir voir.

Tournez-vous vers la nature

Prendre du soleil et de l’air frais peut vous rajeunir de manière unique. Le soleil illumine non seulement vos perspectives, mais il aide également votre corps à produire de la vitamine D pour améliorer la circulation sanguine et renforcer vos os. La lumière naturelle aide également à vous détendre en régulant la production de mélatonine de votre corps tout en étant à l’air frais, vous libérez la tête, améliore votre apport en oxygène et vous aide à mieux dormir.

Vivre l’instant présent

Prenez conscience du moment avec chacun de vos sens. Voir, sentir, entendre, goûter et toucher les images et les sons qui vous entourent. Lorsque vous vivez le présent, vous ne vous attardez sur rien d’autre. Vivre l’instant présent vous aide à rester calme et centré.

Expérimentez l’aromathérapie

L’aromathérapie est l’utilisation d’extraits de plantes aromatiques et d’huiles essentielles en massage ou en bain. L’aromathérapie est idéale pour soulager le stress, améliorer la clarté, stimuler l’humeur et vous détendre. C’est une manière particulièrement agréable de vous calmer et de vous mettre dans un état de tranquillité.

Dis non

Apprenez à dire non aux situations et aux personnes qui vous épuisent mentalement, physiquement et émotionnellement. Certaines personnes ne changent jamais quoi que vous fassiez pour essayer de les aider. Tout ce qui change, c’est votre sentiment de calme. De même, ne prenez pas plus de projets dans votre vie et votre travail que vous ne pouvez raisonnablement en gérer.

Prend bien soin de toi

La meilleure façon de rester calme est d’être dans la meilleure santé possible. Mangez correctement, faites de l’exercice régulièrement et dormez suffisamment. Il n’y a pas de substitut à une bonne santé. Une bonne santé comprend le bien-être émotionnel. Participez à des activités qui favorisent tous les aspects d’un mode de vie sain. Nourrissez l’esprit, le corps et l’âme!

 

Ressource: https://www.dynamique-mag.com/article/conseils-garder-calme.9941

Mon dernier article: “Avantages du E-Book“: https://vieencouleur.fr/culture-art/avantages-du-e-book-livres-electroniqu/

 

BasakBozkurt

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