ROUTINE DU MATIN : 8 HABITUDES ÉNERGÉTIQUES POUR COMMENCER VOTRE JOURNÉE

ROUTINE DU MATIN : 8 HABITUDES ÉNERGÉTIQUES POUR COMMENCER VOTRE JOURNÉE

ROUTINE DU MATIN : 8 HABITUDES ÉNERGÉTIQUES POUR COMMENCER VOTRE JOURNÉE

Routine du matin est indispensable pour moi. Car je crois que le matin est plein de beauté et d’énergie. J’aime passer ce temps tranquille avec ma routine. Je la change souvent mais au moins deux semaines je suis la même routine. Elle m’aide à passer mes jours d’une façon productive et efficace. Je deviens plus énergique et me sens heureuse pendant toute la journée.

Nous sommes en 2021 et nous l’appelons: cette année est consacrée aux soins personnels. Prendre soin de soi est si important – se sentir bien, bien manger, bouger – ces habitudes saines mènent à l’amour de soi et à la positivité qui peuvent vous préparer au succès.

Intégrer des pratiques d’auto-soins, surtout le matin, peut être difficile. Nous sommes tous un peu étourdis et léthargiques, et la plupart d’entre nous sont à peu près figés dans nos habitudes. On se lève, on se douche, on s’habille, on mange (ou on oublie de manger), et c’est tout.

Investir plus de temps et de réflexion dans les routines du matin peut à lui seul changer la façon dont le reste de la journée se déroule. Imaginez vous réveiller avec plus d’énergie, plus de flexibilité, avec moins de stress et moins d’exemples de se précipiter anxieusement vers la porte.

Je vais vous parler de ma routine du matin actuelle. En ajoutant ces habitudes saines simples et énergisantes à votre routine du matin, vous ressentirez un sentiment d’accomplissement et de productivité avant 9 heures (ce qui est honnêtement la meilleure sensation au monde).

Vous vous sentirez plus positif tout au long de la journée, améliorerez votre humeur et vos relations avec les autres, et vous pourrez maintenir votre énergie pour tout ce qui est sur votre to do list.

ROUTINE DU MATIN 2021

Routine du Matin (5)
                                  Routine du Matin

Allez dormir à une heure raisonnable

La première étape vers une routine du matin plus énergisante commence avant le début de votre matinée. Cela semble simple, mais dormir tôt est l’étape la plus productive pour tirer le meilleur parti de demain.

En gardant à l’esprit les obligations professionnelles / scolaires, les tâches ménagères, les engagements sociaux et les dépendances à Netflix, cette étape est plus facile à dire qu’à faire. Mais il existe des moyens de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour donner à votre corps le repos constant dont il a désespérément besoin.

Les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil. Définir un rappel d’heure du coucher sur votre téléphone est le petit effort que vous pouvez faire pour vous rappeler qu’il est temps d’attraper des z.

Sélectionnez un effet de réveil doux. Certaines notifications d’alarme sont retentissantes et désagréables, alors choisissez-en une qui vous réveille doucement.

Après avoir réglé votre alarme, placez votre téléphone suffisamment loin de votre lit mais toujours à portée de voix pour pouvoir vous réveiller. Faites cela pour éviter d’atteindre involontairement votre téléphone pour parcourir Instagram, Facebook et les actualités qui pourraient bloquer ou affecter négativement votre matinée.

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Boire un verre d’eau tiède

C’est une pratique très simple mais puissante à faire pour commencer votre routine du matin! Si vous y pensez vraiment, vous jeûnez pendant que vous dormez, et après 7 à 9 heures sans eau, votre corps en a envie et en a besoin.

Buvez un grand verre d’eau tiède dès le matin pour réhydrater votre corps et activer votre intestin. Quand vous le faire une partie de votre routine du matin, vous allez bien voir la différence.

Ne bois pas d’eau froide. Boire de l’eau froide, surtout si votre système immunitaire n’est pas à 100%, peut en fait ralentir votre digestion, obligeant votre corps à travailler plus fort pour maintenir sa température centrale.

L’eau chaude, en revanche, peut aider à débarrasser votre corps des toxines et des radicaux libres, réduire les crampes menstruelles, réduire le risque de vieillissement prématuré et aider à perdre du poids.

Peut-être que vous aimez boire du collagène pour ses effets anti-âge et curatives intestinales. Ajoutez une cuillère de collagène à votre eau et mélangez bien!

Diluez votre obsession de choix dans votre grand verre d’eau tiède pour bien démarrer votre routine du matin. Mais assurez-vous de mettre un terme à la consommation de boissons contenant de la caféine pour le moment – nous y reviendrons plus tard.

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Faites des mouvements d’étirement dans votre routine du matin

Pratiquer le yoga à la maison est un bon début de routine du matin. Non seulement vous étirez ces muscles statiques après des heures de sommeil, mais vous signalez activement à votre corps de se réveiller et de bouger.

Passez 10 minutes à respirer et à vous étirer pour réveiller votre corps. Cette activité est un grand regain d’énergie et une excellente circulation. Ne vous inquiétez pas pour obtenir la pose parfaite du chien ou de l’arbre. Au lieu de cela, écoutez simplement votre corps. Trouvez les zones sensibles qui sont douloureuses ou sensibles et concentrez-vous sur ces zones tout en portant une attention particulière à votre respiration.

Si vous recherchez plus d’énergie, essayez une plank de 30 secondes pour engager vos muscles tôt. Planking pendant 30 secondes et augmenter progressivement votre temps aidera votre tronc et votre dos, surtout si vous êtes constamment assis tout au long de la journée à l’école ou au bureau.

Si vous avez bien géré votre temps de la routine du matin et que vous disposez de 40 minutes de temps libre le matin, la vidéo de Yoga avec Morning Fresh d’Adriene est une séquence de yoga paisible et de méditation pour commencer la journée.

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Brossez votre corps à sec

Ajouter le brossage à sec dans la routine du matin semble comme un luxe choyé du nouvel âge dans un spa coûteux, mais cette pratique de soins personnels a été au centre de la santé holistique pendant des siècles. C’est bien plus qu’un moyen efficace d’exfolier et de se débarrasser des cellules mortes de la peau.

Lorsque vous vous brossez à sec, vous augmentez en fait la circulation dans votre corps et stimulez votre système lymphatique, le système de votre corps qui élimine les déchets métaboliques.

Une fois que vous commencez à vous brosser régulièrement avec votre routine du matin, vous commencez à remarquer une peau plus douce. La meilleure partie? Lorsque vous vous brossez à sec, votre corps se détoxifie lorsque vous éliminez vos pores obstrués.

Voici comment procéder:

  • Séchez-vous sous la douche avant de vous doucher pour que le sol de votre salle de bain ne soit pas recouvert de cellules mortes de votre peau.
  • Brossez-vous vers le haut en commençant par vos orteils et remontez jusqu’aux jambes.
  • Lorsque vous atteignez votre ventre, brossez dans le sens des aiguilles d’une montre autour de votre nombril pour stimuler votre métabolisme. Brossez-vous le ventre pendant 1 minute.
  • Brossez vos bras vers votre cœur.
  • Ne vous brossez PAS le visage. Votre visage est trop sensible.

Grattage de la langue

Maintenant, avant de vous lancer “WTF?! Quel est le rapport avec ma routine du matin?” voici le problème avec le grattage de la langue: cela semble dégoûtant, mais en fait, ce qui est dégoûtant, c’est votre langue.

C’est vrai: votre langue contient actuellement des bactéries, des débris alimentaires, des cellules mortes de la peau et des toxines qui sont éliminées par votre corps pendant le sommeil et qui se déposent ensuite sur nos langues.

Bien que tout ce discours de langue soit assez déconcertant, l’ajout de grattage de la langue à votre routine peut considérablement améliorer votre hygiène dentaire, votre respiration et votre goût.

Le grattage de la langue est une pratique ayurvédique depuis des milliers d’années et il est toujours d’actualité pour une raison. Saviez-vous que le revêtement sur votre langue peut indiquer des problèmes de santé et des déséquilibres dans votre corps?

Voici un avantage supplémentaire: lorsque vous vous grattez la langue, vous nettoyez vos papilles gustatives afin de ressentir un sens accru du goût. Donc l’ajouter dans votre routine du matin serait saine.

Achetez un grattoir à langue en acier inoxydable abordable comme celui-ci pour assurer une bouche plus fraîche. Si vous ne pouvez pas acheter un grattoir à langue, une cuillère en acier inoxydable fonctionnera également. Appliquez doucement une pression (ne vous blessez pas!) Pendant que vous grattez environ 10 fois, de l’arrière de votre langue vers l’avant avant de vous brosser les dents et d’utiliser la soie dentaire. Vous vous sentirez mieux, vous aurez meilleure apparence et vous sentirez mieux aussi. Quoi de plus énergisant que ça?

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Récitez des affirmations positives

Commencer la routine du matin avec les affirmations positives peuvent changer notre façon de penser et briser les schémas de pensée autodestructeurs.

La santé mentale est quelque chose que nous devons prendre au sérieux plus que jamais. C’est un problème que tout le monde lutte au cours de sa vie sous une forme ou une autre.

Toute la journée, nous restons nos plus grands critiques: nous ne sommes pas assez maigres, assez intelligents, assez drôles, nous ne sommes pas assez bons, nous n’avons pas dit la bonne chose il y a 5 ans et ça refait surface comme si c’était hier. Et nous parcourons la même histoire que nous nous racontons tous les jours.

C’est une horrible habitude qui s’est développée consciemment ou inconsciemment, mais il est temps de recâbler votre cerveau!

Et si vos matins étaient remplis de messages positifs sur votre valeur? Et s’ils étaient remplis d’expressions de gratitude pour être en vie, pour se réveiller à un nouveau jour? Se réciter des affirmations positives peut donner le ton à votre semaine.

Beaucoup de gens aiment réciter des affirmations positives sous la douche ou devant le miroir, mais j’aime répéter mes affirmations quotidiennes dans la voiture sur le chemin du travail. Cela ressemble à un endroit non conventionnel, mais c’est là que je profite le mieux de mes moments solitaires.

Voici quelques affirmations pour vous aider à démarrer votre routine du matin:

  • Je suis reconnaissant pour aujourd’hui
  • Je respire l’amour, j’expire l’amour
  • Mon corps est en bonne santé, mon esprit est calme
  • Je suis digne de tout ce qui est bon

Enfin, vous contrôlez votre perspective. Récitez ces affirmations de soi pendant quelques minutes ou autant de fois que cela vous semble naturel.

Routine du Matin (1)

Préparez un petit-déjeuner simple et nutritif

Je ne peux jamais commencer ma routine du matin sans prendre mon petit-déjeuner. On peut se demander si le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée. Certaines personnes pratiquent le jeûne intermittent et ne jurent que par ses bienfaits, certaines ont faim et ont absolument besoin d’un petit-déjeuner avant de quitter la maison, et d’autres oublient complètement le petit-déjeuner.

Je ne suis pas nutritionniste et je ne peux parler que par expérience, mais je sais que prendre un petit déjeuner nutritif est une excellente façon de démarrer personnellement ma journée. Le petit-déjeuner en semaine n’a pas à être compliqué.

Voici quelques idées pour un petit-déjeuner simple et nutritif que vous pouvez préparer en moins de 10 minutes:

  • Toast de grains entiers avec purée d’avocat et œufs durs hachés.
  • Gruau avec un mélange de baies, de noix et de graines, légèrement arrosé de miel local (vous pouvez réchauffer des baies congelées dans votre poêle pour avoir plus de fantaisie).
  • Superaliments d’avoine pour la nuit avec des graines de chia, des baies de goji et des éclats de cacao.
  • Avocat entier garni de saumon fumé et de fromage de chèvre.
  • Smoothie pour petit-déjeuner à température ambiante avec vos fruits préférés, votre choix de poudre de protéines, de légumes verts à feuilles, de yogourt ou de lait de votre choix.

Essayez plutôt d’échanger votre café du matin avec du matcha ou une boisson chaude adaptogène

Accros au café qui prépare leur routine du matin, pas de panique! Il existe d’autres boissons naturelles qui vous donneront un regain d’énergie encore plus important – sans le crash de midi!

Le matcha est un excellent substitut au café. Il est composé de feuilles de thé vert et a un goût terreux. Vous ne subirez pas de crash soudain comme vous le faites avec le café, et c’est plus doux pour votre estomac.

Une autre excellente alternative est les champignons adaptogènes. Maintenant, je sais ce que vous pensez: les gens boivent des champignons maintenant? OUI. Les adaptogènes sont des plantes et des herbes non toxiques qui aident votre corps à se protéger et à s’adapter au stress.

Certains adaptogènes peuvent aider à augmenter votre concentration. J’ai quasiment arrêté le café et j’alterne maintenant entre cordyceps et chaga et je suis époustouflé non seulement par la quantité d’énergie que j’ai chaque jour mais aussi par la qualité de l’énergie: elle est visiblement plus calme et plus claire. Vous ne ressentirez pas de trac, d’humeur fluctuante ou de pics intenses.

Four Sigmatic propose une délicieuse gamme de sachets de champignons adaptogènes biologiques à portion individuelle, y compris quelques lignes qui mélangent à la fois les champignons et le café! Et devine quoi? C’est moins cher qu’une tasse de café! Mélangez simplement avec de l’eau chaude et vous êtes prêt à partir. Cet élément serait utile pour votre routine du matin.

Restez fidèle à ce qui vous fait vous sentir bien

Essayez d’intégrer ces habitudes simples à votre routine du matin pendant un mois et voyez les résultats étonnants. Lorsque vous commencez de nouvelles habitudes, il est important de réaliser que le ralentissement mène au succès. Il peut être difficile d’adopter toutes ces pratiques à la fois, alors essayez d’ajouter une pratique chaque semaine et voyez où cela vous mène. Ensuite, prenez ce que vous aimez et laissez le reste.

 

La ressource qui m’a inspiré d’écrire sur “Routine du Matin 2021″: https://aadablog.com/bilan-mes-routines-du-matin-et-du-soir-pour-2020/

Mon dernier article: https://vieencouleur.fr/monde-de-travail/teletravail-est-encore-mieux-que/

 

BasakBozkurt

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